Tourisme

Environs

Une ville de passion au cœur d’une région aux multiples attraits

Nîmes la Romaine

L’Eglise est depuis les premiers siècles associée à l’histoire et à la culture de Nîmes souvent appelée « la Rome française », dont les monuments attirent de nombreux touristes venus du monde entier. Nîmes peut s’enorgueillir de disposer d’un patrimoine archéologique unique.
– Les Arènes de Nîmes, sont toujours aujourd’hui le théâtre où palpite le cœur de la ville aux heures festives de la féria.
– La Maison Carrée, temple romain prestigieux est encore dans un état de conservation exceptionnel.
– Les Jardins de la Fontaine, vaste parc à la française surmonté de la Tour Magne, fait toujours le bonheur de nombreux promeneurs.
– Les Musées de Nîmes : Musée des Beaux-Arts, Carré d’Art, Musée archéologique, Musée du Vieux Nîmes, font l’admiration d’amateurs d’art venus du monde entier.

 

Les plages

A une demi-heure de voiture, Le Grau du Roi, La Grande Motte et bien d’autres cités balnéaires étendent à l’infini leurs plages de sable fin.

Avignon : ancienne cité des papes

A 30 km à l’est, la ville des papes est le creuset vibrant du plus grand festival de théâtre.

Uzès

A une demi-heure de Nîmes en voiture, découvrez le premier Duché de France, localité médiévale où séjourna le poète Jean Racine.

La Provence

A peine franchi la porte est de Nîmes, que s’ouvre la légendaire région de Provence. A une demi-heure en voiture, le visiteur émerveillé découvrira les Baux-de-Provence : célèbre village médiéval qui sur son piton rocheux domine les champs de lavande et les mille trésors que recèle la lumineuse terre de Pagnol et de Giono.

Le Pont du Gard

A un quart-d’heure de Nîmes, le célèbre aqueduc romain fait toute l’année s’émerveiller des milliers de visiteurs.

Les Cévennes

Au nord, les Cévennes offrent des paysages sauvages et escarpés qui ravissent les amoureux de la nature et de la randonnée.

La Camargue

A quelques kilomètres au sud-est de Nîmes La Camargue ouvre ses immenses étendues sauvages. Au bord de mer, le village des Saintes-Maries-de-la-Mer et ses traditions gitanes enchantent les visiteurs. Plus au nord, la ville d’Arles offre au voyageur ses vestiges romains bi-millénaires : Arènes, théâtre antique, etc.

 

Un site utilisant WordPress